top of page
  • Photo du rédacteurMarie Detry

Envie soudaine d'une glace ?

Dernière mise à jour : 28 mars 2020

Grande amoureuse des glaces, impossible pour moi de ne pas vous partager LA recette de glace healthy, crémeuse, gourmande et, comme toujours, #guilty #free !



Avec les beaux jours qui reviennent, nombreux d'entre nous auront des irrépressibles envies de glace ! Je n'aime pas me priver, mais l'idée de céder à caque fois à mes envie de plaira ni à mes jeans, ni à mon corps donc les alternatives #healthy sont toujours une excellente option!


« Se faire plaisir, quand on le souhaite, sans culpabiliser, que demander de plus ? ».

Amoureux des glaces, notez la recette, elle vous plaira!


Pour cette Nice Cream, vous aurez besoin de :


Bananes coupées en rondelles et congelées (min 5h au congélateur). Quantité au choix, pour un bol complet, j'en utilise 4 de taille moyenne.

Lait végétal

Toppings de votre choix


Préparez les bananes à l'avance. Une fois congelées, mettez-les dans votre blender. Rajoutez du lait. Blendez à vitesse élevée. Attention : votre blender doit pouvoir mixer des aliments congelés!

Aidez votre blender en enfonçant les bananes au fond (et éviter que votre blender ne tourne dans le vide)

Une fois que ça tourne tout seul, laissez votre blender mixer le tout jusqu'à obtention d'une texture lisse.

Ajoutez des aliments supplémentaires / colorants si vous le souhaitez (pâte de cacahuète, fruts rouges surgelés, cacao, spiruline verte, spiruline bleue, poudre de betterave rouge,...)

Mettez dans votre bol et décorez avec ce qui vous plait.


Idées de topping :


Quelques morceaux de brownie (ici : brownie chocolat et fleur de sel)

Quinoa soufflé (parce que c'est so instagramable)

Noix coupées grossièrement au couteau (5/10 grammes) (une tuerie avec le brownie)

Amandes coupées grossièrement au conteau (5/10 grammes)

Fruits surgelés ou (framboises, groseilles, myrtilles, mûres, mangue, ananas, ...)

Quelques pop corn nature

Pépites de chocolat noir

1cc de pâte de cacahuète


Et bon appétit bien-sûr!


N'oubliez pas de partager vos réalisations et de m'identifier pour que je puisse admirer vos œuvres!

5 vues0 commentaire
bottom of page